Pourquoi un photographe professionnel de mariage est un must absolu

0
7
Pourquoi un photographe professionnel de mariage est un must absolu

Vous pensez pouvoir faire vous même vos photos de mariage ? Pensez-y à deux fois. Voici pourquoi vous avez vraiment, vraiment besoin d’un photographe de mariage pour capturer chaque moment de votre grand jour.

Lorsque vous commencez à rechercher des fournisseurs, vous pouvez vous demander, ne serait-ce qu’un instant, « Ai-je vraiment besoin d’un photographe de mariage ? La réponse est un oui sans équivoque. Nous pourrions continuer pendant des jours à vous expliquer pourquoi un photographe de mariage professionnel et expérimenté (et non votre petit cousin qui vient d’acheter un nouvel appareil photo) est indispensable – et il ne s’agit pas seulement de prendre des photos. En fait, un photographe a un rôle encore plus important à jouer le grand jour, et certaines des tâches dont il est responsable pourraient vous surprendre.

Voici pourquoi vous avez besoin d’un photographe de mariage – outre le fait qu’il prendra des photos de votre grand jour.

Il veillera à ce que vous soyez magnifique sur les photos.

Le jour de votre mariage, vous et votre futur conjoint serez au mieux de votre forme et le photographe de mariage veillera à ce que tout cet émerveillement se traduise en photos. Oui, vous avez besoin d’un photographe de mariage parce qu’il connaît toutes les astuces, de l’éclairage aux poses et plus encore, pour s’assurer que vous soyez vraiment superbes sur ces photos. Faites confiance à l’expertise d’un photographe professionnel, et vous serez récompensé par des photos qui vous feront ressembler à un mannequin.

Ils s’assureront que votre mariage sera magnifique en photos.

Les photographes de mariage ne se contentent pas de photographier les gens, ils photographient tous les détails de votre grand jour, des invitations aux arrangements floraux, des cartes d’accompagnement au gâteau, du lieu de la cérémonie à la nourriture, et bien plus encore. Là encore, en utilisant un éclairage et des angles appropriés, un photographe expérimenté s’assurera que chaque aspect de votre mariage semble tout droit sorti d’un magazine.

Ils mettront tout le monde à l’aise.

Si vous vous sentez nerveux ou mal à l’aise devant l’appareil photo, cela se verra probablement sur les photos. C’est là qu’un photographe doté d’une personnalité gagnante fera la différence : il s’agit de proffesionnels qui savent faire en sorte que les gens se sentent détendus et confiants devant l’appareil photo. En fait, vous vous amuserez peut-être tellement avec votre photographe professionnel que vous oublierez qu’il prend des photos ! Cela vaut aussi pour tous vos proches, que ce soit votre mère timide, votre fleuriste turbulente ou votre garçon d’honneur trop zélé. Un grand photographe peut vraiment faire ressortir ces sourires naturels.

Ils peuvent se faire rares.

L’un des meilleurs compliments qu’un photographe de mariage puisse recevoir d’un couple est « nous savions à peine que vous étiez là ! Oui, les photographes expérimentés sont des pros absolus de la discrétion, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de flashes sur votre visage lorsque vous essaierez de prononcer vos vœux. Les photographes de mariage disposent d’une variété d’objectifs, ce qui leur permet de prendre des photos incroyables en toute discrétion.

Ce sont eux qui font respecter la ligne du temps.

Un photographe organisé veillera à ce que votre mariage se déroule dans les délais prévus. Votre photographe travaillera avec votre organisateur de mariage, ou avec la personne qui crée votre calendrier, pour déterminer la durée des portraits de couple, des photos de famille, etc. Le jour de votre mariage, le photographe veillera à ce que tout (et tout le monde !) bouge pour qu’il ou elle obtienne toutes les photos que vous avez demandées dans les délais.

Il saisira les moments qui vous manqueront.

Le fait d’avoir tous vos proches au même endroit le jour de votre mariage signifie qu’il y aura beaucoup de moments mémorables, y compris certains que vous pourriez manquer (vous allez être très occupé !). Vous avez besoin d’un photographe de mariage pour saisir tous ces moments et ces souvenirs, du plus grand (votre premier baiser en tant que couple marié) au plus petit, mais toujours amusant à regarder en arrière (votre grand-tante qui s’étire sur la piste de danse).

Ils peuvent dissimuler tous les défauts.

Une grande partie du travail d’un photographe intervient en fait après le mariage lui-même. Pendant la post-production, le photographe pourra modifier subtilement vos images pour qu’elles paraissent toujours naturelles, mais juste, eh bien, meilleures. Par exemple, il y a une superbe photo de vous – sauf que vous avez une petite tache de rouge à lèvres sur la joue, due au baiser de votre tante Betty. Un photographe expérimenté peut facilement enlever la marque pour que l’image soit digne d’un cadre. Vous ne remarquerez peut-être même pas les modifications apportées au cours du processus de retouche, mais c’est en partie la raison pour laquelle les photos d’un photographe professionnel de mariage sont de loin plus étonnantes que celles que vous prendriez vous-même.

Ils vous aideront à créer un album.

Avec un photographe expérimenté à la barre, vos photos de mariage seront dignes d’être encadrées. Cependant, nous avons entendu souvent beaucoup d’histoires de couples dont les photos de mariage vivent sur un ordinateur au lieu d’être affichées chez eux – ce qui n’est pas une façon idéale de garder le souvenir de votre mariage vivant. Les tirages que vous commanderez à votre photographe seront de la plus haute qualité, et il ou elle pourra probablement vous aider à créer un album qui sera parmi vos souvenirs les plus précieux.

Vous souhaitez un photographe qui corresponde à tous ces critères, je vous invite à visiter le site de Matthieu Bousquet.

Il est photographe de mariage dans les Yvelines et attend votre appel afin d’immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here