Nettoyez vos intestins grâce à une infusion gingembre-artichaut

0
20
Nettoyez vos intestins grâce à une infusion gingembre-artichaut

Les bienfaits du gingembre et de l’artichaut pour vos intestins

Pour nettoyer vos intestins de façon efficace et naturelle, essayez une infusion de gingembre et d’artichaut. Ces deux ingrédients ne sont pas souvent associés mais pourtant ce mélange est bénéfique pour votre santé. Cette infusion, d’origine ancienne, permet, non seulement de nettoyer les intestins mais elle possède de nombreux autres effets positifs. L’association du gingembre et de l’artichaut est capable de faciliter la digestion mais aussi d’optimiser le fonctionnement des reins et du foie grâce aux nombreux minéraux et vitamines qu’ils possèdent. Ces deux ingrédients permettent aussi d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre organisme ainsi que de lutter efficacement contre les graisses. Vos intestins seront donc nettoyés progressivement de toutes les impuretés accumulées au fil du temps et en même temps votre taux de mauvais cholestérol, très nocif pour votre santé, diminuera. Le gingembre est aussi souvent utilisé dans le cadre de maladies ou de douleurs abdominales car c’est un excellent anti-inflammatoire. N’hésitez pas à tester ce breuvage à base de gingembre et d’artichaut pour des résultats incroyables. Vous pourrez nettoyer vos intestins simplement et naturellement en buvant cette infusion plusieurs fois par jour. Pour savoir comment préparer cette infusion miracle, rendez-vous sur à la deuxième page de cet article!

Comment préparer l’infusion gingembre-artichaut?

La recette est très simple, vous n’aurez besoin que de 80 gr de racine de gingembre fraîchement râpée, d’un litre d’eau ainsi que de deux artichauts de taille moyenne (vous pouvez choisir le type d’artichaut que vous préférez).

La procédure à suivre est tout sauf compliquée. Versez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Lorsque l’eau est bouillante, ajoutez-y le gingembre fraîchement râpé ainsi que les artichauts préalablement lavés et coupés en 4. Vous devez laisser cuire ces deux ingrédients pendant au moins 30 minutes mais pas plus de 45 minutes.

Pour savoir, si vous pouvez retirer l’infusion du feu, il vous suffit de toucher les artichauts (en prenant soin de ne pas vous brûler). S’ils sont toujours durs, laissez-les encore sur le feu. S’ils sont bien mous, vous pouvez retirer l’infusion du feu car tous les nutriments essentiels ont été libérés dans l’eau de cuisson. Une fois l’infusion refroidie, passez-la au tamis pour séparer l’eau du gingembre et des artichauts. Vous pouvez tout à fait consommer les artichauts en les assaisonnant avec une pincée de poivre et un filet d’huile d’olive extra vierge. Ils auront l’avantage d’être parfumés au gingembre. L’eau filtrée doit être stockée dans un récipient en verre et au réfrigérateur ou dans un endroit frais.

Votre infusion est prête et peut donc être consommée 4 fois par jour: une fois au réveil à jeun, une fois après le déjeuner, une fois en milieu d’après-midi lorsque vous prenez votre collation et une fois immédiatement après votre dîner. Si vous consommez cette infusion de cette façon pendant 8 jours de suite, vous observerez des résultats épatants. Vous constaterez rapidement une amélioration globale de votre santé. 

Les intestins sont des organes souvent négligés et sous-estimés. Ne commettez pas cette erreur car de plus en plus d’études scientifiques montrent que les intestins sont comme un deuxième cerveau pour l’homme et que votre santé dépend en grande partie du bien-être de ces derniers. Cet anti-inflammatoire naturel, à base de gingembre, vous sera bénéfique et ne vous coûtera presque rien!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here