4 activités de plein air auxquelles s’adonner au pays des kiwis

0
4 activités de plein air auxquelles s’adonner au pays des kiwis

De magnifiques criques aux eaux turquoise, des volcans impressionnants, des forêts luxuriantes, des fjords vertigineux… Le pays des kiwis est une destination de choix pour tous les adeptes d’activités outdoor. Découvrez-en quelques-unes que vous ne devriez pas manquer pour un voyage en Nouvelle-Zélande riche en émotions.

Faire une croisière pour découvrir le Milford Sound

Sur l’île du Sud, au nord-ouest des Fiordlands, se trouve l’un des meilleurs attraits du pays du long nuage blanc : le Milford Sound. L’une des meilleures façons pour le contempler est sans nul doute au cours d’une croisière. Pour en réserver une, adressez-vous à une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages Nouvelle-Zélande.

Lors de cette traversée, vous profiterez de beaux paysages, surtout si le temps est de la partie. Vous verrez de magnifiques fjords qui se reflètent agréablement dans l’eau. Vous passerez devant des belles cascades, dont la plus haute mesure plus d’une centaine de mètres. Et si vous avez la chance, vous verrez des dauphins faisant des acrobaties. 

Goûter aux sensations fortes à Queenstown

Localisée sur l’île du Nord, Queenstown est célèbre pour être le haut lieu des sports extrêmes. Cette ville néo-zélandaise est d’ailleurs le choix des voyageurs de tous les horizons qui souhaitent avoir une bonne dose d’adrénaline. Le rafting et le jetboat sont parmi les activités les plus prisées, mais pas que…

Le saut à l’élastique et le Nevis Bungee sont également très populaires, spécifiquement auprès de ceux qui sont avides de sensations fortes. Ceux qui en veulent encore plus pourront essayer le « skydiving ». Son tarif est assez élevé, mais cela en vaut le coup pour admirer d’en haut l’un des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande.

S’adonner au kayak dans le parc Abel Tasman

La Nouvelle-Zélande est constituée de plus de 15 000 kilomètres de littoraux. À cet égard, elle propose un bon nombre d’activités nautiques. Le kayak est sans doute l’une des meilleures activités qui permettent aussi de profiter de la splendeur des paysages néo-zélandais.

Parmi les plus beaux, comment ne pas citer les eaux cristallines du parc Abel Tasman ? Vous les trouverez au nord-ouest de l’île du Sud. Elles se dirigent vers des criques idylliques, dont l’accès est possible uniquement en kayak. Le long du chemin, il est possible de voir des animaux marins incroyables, dont des lions de mer et des otaries.  

Suivre le Tongariro Alping crossing

Située sur l’île du Nord, à une heure de route de la ville Taupo, il s’agit d’une randonnée d’environ une vingtaine de kilomètres. Le sentier est parfaitement aménagé, toutefois il requiert une bonne condition physique. Après tout, le chemin est long et comprend plusieurs montées.

Lors de cette randonnée, ne vous attendez pas à profiter de verdure. En effet, le paysage environnant est volcanique. Des blocs de pierre noirs sont présents un peu partout le long du chemin. Au sommet du volcan, vous jouirez d’un panorama à couper le souffle sur un lac bleu et trois lacs émeraude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here