Les Vertus Thérapeutiques Du Jus D’ananas Pour Le Mucus

0
51
Les Vertus Thérapeutiques Du Jus D'ananas Pour Le Mucus

Les propriétés thérapeutiques de l’ananas

Une découverte ingénieuse des bienfaits du jus d’ananas a été réalisée. Cette astuce naturelle serait-elle plus efficace que les sirops contre la toux et les médicaments pour déboucher le nez? Des études scientifiques ont démontré que le jus d’ananas ajouté à d’autres ingrédients à la propriété de défaire le mucus beaucoup plus rapidement que les médicaments qui agissent sur celui-ci. 

Ce fruit est considéré comme un remède naturel contre le rhume et la toux ainsi que les sinusites.

L’ananas est réputé pour ses multiples propriétés anti-inflammatoires. Ce fruit exotique est également bénéfique pour combattre la cellulite, grâce au drainage naturel des liquides excessifs qu’il favorise. Riche en vitamine C, l’ananas améliore les fonctions respiratoires et lutte contre le vieillissement des cellules et l’apparition de taches ou de tumeurs diverses sur la peau.

L’ananas peut également aider à soulager les inflammations des gencives, s’il est utilisé en doses concentrées. Ici, c’est le principe actif du Bromélia qui agit. L’enzyme en question agit efficacement contre les inflammations et facilite l’absorption des protéines par le corps humain. Le Bromélia, présent essentiellement dans la tige de l’ananas, participe activement à l’élimination des caillots de sang. Il est ainsi destiné à prévenir les risques de thrombose et d’anévrisme.

En Amazonie, les propriétés de l’ananas et du Bromélia sont déjà bien connues. Ce fruit exotique et sa tige sont utilisés et considérés comme un médicament naturel puissant. C’est pourquoi, il est vivement conseillé de garder la tige de l’ananas, qui est généralement enlevée en Occident.

Les recettes de l’ananas utilisé comme remède naturel

Pour traiter les inflammations et les autres dérangements des muqueuses, voici une suggestion de recette:

  • deux tranches pelées d’ananas frais
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • le jus d’un citron entier
  • un petit morceau de gingembre frais (pas plus grand que la taille d’un pouce)

Au cas où cette préparation est utilisée pour un enfant, il est préférable de supprimer le poivre de Cayenne, qui n’est pas adapté aux enfants en bas âge. Les tranches de fruit doivent être coupées en petits morceaux, puis mixées jusqu’à l’obtention d’un mélange de consistance crémeuse. Ensuite, on peut ajouter le gingembre, le poivre, le jus de citron et le miel. Ainsi, on obtient un liquide jaunâtre qui peut être bu tel quel ou filtré à l’aide d’une passoire.

Ce mélange thérapeutique à l’ananas se conserve facilement au réfrigérateur. Il peut être consommé durant tout l’hiver à titre curatif ou préventif. On peut s’en servir pour soigner la toux, le rhume, les sinusites et les autres inflammations qui sécrètent du mucus. 

Cette préparation peut également être utilisée plus régulièrement à titre préventif, d’autant plus qu’elle est bénéfique pour l’organisme, puisqu’elle est constituée uniquement d’ingrédients naturels. Ce mélange ne remplace en aucun cas un médicament prescrit par un médecin. Si les symptômes persistent il est vivement recommandé, comme pour toute autre situation de maladie, de consulter un médecin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here