Dites adieu à la toux avec les carottes

0
13
Dites Adieu à La Toux Avec Les Carottes

Il est désormais très bien connu que les carottes ont un effet bénéfique sur la santé. Cependant, tout le monde ne sait pas encore que leur action positive peut également jouer contre les maux saisonniers. Les personnes qui craignent la toux et le rhume ne doivent absolument pas laisser de côté ces légumes orange qui sont particulièrement riches en minéraux comme le phosphore, le magnésium, le manganèse, le potassium ou encore le fer.

Pour dire définitivement adieu à la fatigue, vous pouvez vous préparer un sirop maison avec quatre cuillères à soupe de miel et un demi-kilo de carottes. Après avoir été lavées et épluchées, les carottes doivent être coupées en tranches et mises dans une casserole d’eau bouillante. Une fois qu’elles ont une consistance suffisamment molle pour être écrasées à la fourchette, réduisez-les en purée, jusqu’à ce que le mélange ait pris une consistance crémeuse.

Ajoutez-y ensuite le miel. Après avoir mélangé soigneusement les deux ingrédients, le sirop doit ensuite être versé dans un bocal en verre et conservé au réfrigérateur. En en consommant trois à quatre cuillères par jour, vous en ressentirez rapidement les nombreux bienfaits. C’est une des meilleures façons de profiter des multiples avantages de la carotte, considérée par les scientifiques comme un des aliments naturels pouvant prolonger l’espérance de vie.

 Il est en tout cas certain qu’elle accroît la fertilité des hommes, en améliorant la qualité de leur sperme. Une étude publiée dans la revue scientifique « Fertility and Sterility » (fertilité et stérilité), dirigée par Jorge Chavarro a mis en lumière une augmentation de 10% de la qualité du sperme. Comment cela est-ce possible?

Dans cette étude intitulée « Semen quality in relation to antioxidant intake in a healthy male population », c’est-à-dire « La qualité du sperme par rapport à l’apport d’antioxydants dans la population mâle en bonne santé », il a été souligné que la consommation régulière de carottes – mais aussi de patates douces, de melons et de tous les autres fruits et légumes jaunes et orange – avaient un effet positif sur la fécondité. 

En outre, les carottes permettent de lutter contre l’obésité chez les enfants et les adolescents: une étude publiée par le Journal de l’Association américaine de diététique a mis en évidence les avantages qu’apporterait une consommation régulière de carottes, par rapport à celle de brocolis ou d’épinards. Une des raisons pour lesquelles il est si profitable de consommer des carottes au quotidien réside dans le fait qu’elles sont bonnes pour la santé, non seulement crues mais aussi cuites.

Ainsi, la meilleure façon d’absorber la bêta-carotène, qui est un précurseur de la vitamine A, est de consommer les carottes cuites, éventuellement additionnées d’un peu d’huile, parce que la bêta-carotène est plus facilement assimilable par l’organisme si elle est soumise à une courte cuisson. La vitamine A est en outre soluble dans la graisse, ce qui signifie que pour être bien assimilée, elle doit toujours être accompagnée de bonnes graisses, comme l’huile d’olive par exemple. Mais les carottes sont aussi excellentes crues, puisque la vitamine C se détériore avec la chaleur, de sorte que cet aliment doit être introduit dans l’alimentation quotidienne également sous sa forme naturelle. Au-delà de leur action contre la toux et la fatigue, les carottes devraient être consommées tout au long de l’année, puisqu’il a été également prouvé que la consommation régulière de carottes et autres légumes orange, rouges ou jaunes, donnait à la peau un aspect rayonnant et plus détendu. En somme, vive Bugs Bunny!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here