Comment éviter les punaises de lit dans les chambres d’hôtel

0
27
Comment éviter les punaises de lit dans les chambres d'hôtel

Vous venez de réserver un voyage au soleil avec votre nouvel amoureux? Vous rêvez déjà de soleil et de plage avec un cocktail à la main. La journée tant attendue arrive et vous voilà dans votre chambre d’hôtel. Quelle est la première chose que vous faites en arrivant après votre long vol d’avion? Vous déposez vos bagages sur le lit et vous vous assoyez? Ou bien vous glissez sous les couvertes pour une petite sieste? Après avoir lu cette article, vous ne verrez plus les lits d’hôtel de la même façon.

Selon Jim Dill, éducateur à l’Université du Maine, le lit devrait être la dernière chose que nous devrions toucher lorsque nous rentrons dans notre nouvelle chambre. Étonnant n’est-ce pas?

Vous avez sûrement déjà entendu une histoire à propos des punaises de lit, ces parasites suceurs de sang. Ces petits vampires s’abreuvent sur les mammifères et les oiseaux.

Vous pouvez les reconnaître à leurs couleurs brun-rougeâtre, leur formes ovales. Ils mesurent habituellement entre 4-5 millimètres de longueur. Ils sont attirés par la chaleur et se nourrissent surtout la nuit,ce qui rends votre lit l’endroit idéal pour eux afin de s’installer. Ces petits parasites peuvent être trouvés presque partout, que ce soit dans un hôtel pour la nuit,un appartement ou bien dans la maison de plage que vous avez loué pour la semaine. Petit conseil, prenez la peine de vérifier votre lit tout de suite en arrivant.

Les punaises de lit peuvent pondre de un à cinq œufs par jour et plus de 500 œufs dans une vie. Les nouveaux-nés sont si petits qu’ils peuvent passer par un trou d’aiguille dans le matelas. Que faire pour détecter les punaises de lit avant de vous glisser sous les couvertures? Bonne nouvelle! Jim Dill nous donne quelques conseils à ce sujet.

Trucs et conseils

Au lieu de déposer vos bagages sur le lit ou le porte-bagage, allez les déposer dans la baignoire avant d’aller vérifier le lit. Ensuite à l’aide d’une petite torche, vous pouvez utiliser celle de votre téléphone, vous inspectez autour et derrière le lit tous les petits recoins. 

Viens le temps de l’inspection du matelas, soulevez les couvertures, regardez dans les coutures, les plis, et observez s’il n’y a pas de punaises ou autre chose suspecte. Faites cela pour tout le matelas, dessus et dessous ainsi que les draps.

Comment les repérer? Vous allez voir des taches de sang sur le tissu,où elles se sont nourries.

Prochaine étape est d’ouvrir tous les tiroirs et de vérifier s’il n’y a pas de punaises autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ainsi que sur le porte-bagage, elles aiment se cacher dans les coutures. Elles profitent de la proximité du lit pour s’y glisser une fois que vous êtes endormis.

Que faire si vous en trouvez?

Première chose à faire est de retourner à la réception et demander une nouvelle chambre ou partir de l’hôtel en question. Que ce soit dans un hôtel 5 étoiles ou une auberge de jeunesse, ces bestioles n’ont aucune préférence tant que le milieu soit chaud et accueillant.

Le danger si vous restez dans la chambre est qu’ils logent dans votre valise, que vous les rameniez à la maison et cela pourrait devenir un véritable enfer.

Prenez en note que ce n’est pas parce qu’elles se retrouvent dans une chambre, qu’il y en aura dans toutes celles de l’hôtel.

Vous voilà maintenant préparés à voyager en toute sécurité. Dormez bien!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here